éco-mobilier

Depuis 2013, écomobilier prend en charge la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des meubles et matelas usagés. À ces produits, se sont ajoutés, en 2018, les couettes et oreillers.
Éco-mobilier : la maison du tri

Présentation

logo Ecodds

Créé par les industriels, les distributeurs et agréé par les pouvoirs publics, EcoDDS prend opérationnellement en charge la collecte, le tri, la valorisation et le recyclage des déchets chimiques mais aussi les coûts de l’ensemble des prestations associées. Comme tout éco-organisme, EcoDDS doit répondre à plus de 166 obligations qui recouvrent plusieurs domaines, notamment l’opérationnel, la formation, la communication et la sensibilisation.

Direction : Le point de collecte

Une fois usagés, les produits chimiques que vous utilisez chez vous peuvent être dangereux pour votre environnement et votre santé. Qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ne les jetez plus dans les poubelles ou dans les canalisations. Déposez vos déchets chimiques en point de collecte où EcoDDS assure leur collecte et leur traitement sécurisé.

REKUPO facilite le tri des déchets chimiques !

REKUPO est un dispositif complémentaire de collecte inédit, innovant et flexible conçu par EcoDDS. Tous les points de collecte REKUPO sont gratuits, sécurisés et permettent aux utilisateurs de produits chimiques de déposer rapidement les produits vides, périmés ou souillés (peinture, colles, mastics, anti-fouling, engrais, désherbants, etc.). C’est une solution qui facilite le tri tout en respectant l’environnement. REKUPO est destiné aux points de vente volontaires pour les déchets chimiques spécifiques.

Quelques chiffres 2020


  • 35 200
    Tonnes
    de DDS collecté
  • 750
    Entreprises adhérentes
  • 606
    Collectivités adhérentes
  • 3 368
    Déchèteries
  • 60
    Millions d’habitants couverts
  • 90%
    De couverture nationale

Les vidéos

Que deviennent les déchets déposés
dans les points de collecte REKUPO ?


Le parcours des produits chimiques :
de leur achat à leur traitement sécurisé


Que deviennent les déchets chimiques
après leur dépôt en point de collecte


Autres éco-organismes