Organisation

Le SIBRECSA est administré par un Comité syndical composé d’élus représentant les collectivités adhérentes. Cette instance délibérante définit la politique de gestion publique des déchets à l’échelle de son territoire.

Le Comité syndical

Objet du comité

Le comité syndical se réunit en moyenne deux fois par an pour voter des décisions qui régissent la vie du syndicat et l’évolution du service : vote du budget et du compte administratif, changements concernant les règlements de collecte et de facturation, les marchés publics…

Le Comité désigne parmi ses membres, un Bureau chargé de traiter les affaires courantes ou urgentes et d’exécuter les décisions du Comité syndical. Composé de 12 membres titulaires , le Comité syndical définit la politique de l’agence, vote le budget, décide des investissements et des modalités de gestion du service ; se prononce sur les demandes d’adhésion et de retrait des collectivités ; élit en son sein les membres du Bureau et les membres de la Commission d’appel d’offres.

Prochain Comité syndical

Le prochain Comité syndical se tiendra en mairie de Pontcharra le lundi 12 décembre à 19h.

Le bureau

Le Bureau est composé du Président, de deux Vice-Présidents et de neuf membres choisis à raison de trois pour les communes d’Isère, trois pour les communes de Savoie, et de trois membres supplémentaires.

  • M. Christophe BORG Président du SIBRECSA

    Président
    M. Christophe BORG
    Pontcharra

  • Mme VANACKERE Élodie Vice-présidente du SIBRECSA

    Vice-présidente
    Mme VANACKERE Élodie
    Valgelon-La Rochette

  • M. Bernard ROSSIGNOL Vice-président du SIBRECSA

    Vice-président
    M. Bernard ROSSIGNOL
    Myans




La Commission d’appel d’offres

La Commission d’appel d’offres, placée sous l’autorité du Président, est composée de xx membres titulaires et xx membres suppléants. Conformément au code marchés publics, elle vérifie la validité des candidatures et la compétitivité des offres avant d’attribuer les marchés.