Budget

Le budget du Syndicat pourvoit aux dépenses de création et d'entretien des établissements ou services pour lesquels le Syndicat est constitué.
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Les recettes

Recettes du Syndicat pour 2020

  • 802 102
    Euros
    Total des recettes
  • 514 854
    Euros HT
    Recettes clients
  • 104 911
    Euros HT
    Redevance professionnels + camping + aires des gens du voyage
  • 1 346
    Euros HT
    Reprise des aciers conteu dans les mâchefers
  • 169 008
    Euros HT
    Recettes életriques
  • 11 981
    Euros HT
    Remboursement TGAP/mâchefers exploitant

Détail de la redevance spéciale


Les professionnels


Les campings


Les Communes



Les contributions des membres


Le Comité syndical détermine, en fonction de ses besoins de financement, le montant de la contribution due par chacun des membres en tenant notamment compte des sommes perçues par ceux-ci au titre de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ou de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères. Ces contributions constituent pour les membres du Syndicat des dépenses obligatoires permettant de couvrir les dépenses de fonctionnement du Syndicat, les investissements qu’il réalise, ainsi que les dépenses liées à l’exercice de ses compétences.

Les contributions des membres sont fixées conformément au principe d’égalité devant les charges publiques. En application des articles L.5722-2, L.5212-21 et L. 2333-76 du CGCT d’une part, et l’article 1609 quater du Code général des impôts d’autre part, le Syndicat pourra décider, par délibération du Comité Syndical intervenant avant le 1er juillet d’une année pour être applicable l’année suivante, d’instituer et de percevoir la taxe d’enlèvement des ordures ménagères ou la redevance d’enlèvement des ordures ménagères en remplacement de tout ou partie de la contribution due par ses membres.

Le coût de traitement


Collecte et le traitement des ordures ménagères

  • 2 2107 519
    Euros HT
    Total des dépenses
  • 204 720
    Euros HT
    Coût du traitement (Sur l’année civile)
  • 3 430
    Euros HT
    TGAP : Taxe Générale sur les Activités Polluantes sur les déchets entrants
  • 175 536
    Euros HT
    Enlèvement des mâchefers
  • 3190
    Euros HT
    Analyses environnementales
  • 12 784
    Euros HT
    Suivi AMO

Le prix de revient du traitement


Année civile 2020

  • 1 278 945
    euros HT
    Dépenses – recettes
  • 55 432
    Nombres d’habitants
    Sur les 43 communes
  • 23,07
    euros HT/habitant
    Coût par habitant
  • 16 773
    tonnes
    Tonnage total incinéré à l’UIOM
  • 76,25
    euros HT/habitant
    Coût par tonne traitée