Les jours de collecte

Les ordures ménagères concernent les déchets que l'on ne peut pas recycler, ces déchets sont à jeter dans des bacs gris.
-
Commande Conteneur Gris
Commander un conteneur gris

Les jours de collecte

Chaque jour, les agents du SIBRECSA sont à pied d’œuvre pour collecter les déchets dans les communes du territoire. La collecte s’effectue en porte à porte. Les poubelles sont à sortir la veille au soir du jour de collecte et à rentrer le plus tôt possible une fois collectées.

Communes Iséroises


Communes Savoyardes

Pour chacun de ces ramassages, les ordures doivent être mises à disposition la veille au soir au plus tôt à 19 heures et rentrées le plus tôt possible une fois collecté. Par mesure d’hygiène, les ordures ménagères doivent être regroupées dans des sacs plastiques avant de les placer dans les conteneurs. Les déchets non contenus, présentés à même le sol, ne sont pas collectés. Le non respect des consignes de collecte entrainera le fait que la poubelle ne sera pas vidé.

Recommandations utiles


Quelques consignes

  • Le bac doit être normé NF EN 840
  • Utiliser uniquement des sacs fermés et hermétiques pour les ordures ménagères (pas de déchets en vrac !)
  • Merci de faire en sorte que les équipes de collecte puissent accéder facilement à vos bacs.
  • En cas de neige, merci de veiller à ce que vos poubelles soient accessibles.

Si le camion ne peut accéder à votre domicile (rue étroite, impossibilité pour le camion de faire demi-tour…) ou en cas exceptionnel et temporaire (rue fermée pour travaux…) il se peut que vous deviez amener vos poubelles directement à un point de regroupement.

Où se procurer un conteneur poubelle ?

Le SIBRECSA ne possède pas de bacs OM. Vous devez l’acheter dans un magasin de jardinage/bricolage, via les entreprises spécialisées du territoire ou sur internet. Sa contenance peut varier de 140L à 340L. Attention, le bac doit être conforme à la norme NF EN 840.