Carte d'accès obligatoire pour les déchèteries

Pour pouvoir accéder aux 5 déchèteries du SIBRECSA (Crêts en Belledonne, Le Cheylas, Pontcharra, Porte-de-Savoie et Villard-Sallet), une carte d'accès est obligatoire.
Carte d'acces à la déchèterie
Carte d'acces à la déchèterie

Fête de la Toussaint

L’ensemble des déchèteries gérées par le SIBRECSA sont ouvertes ce lundi 31 octobre et resteront fermées mardi 1er novembre, jour férié.


Pour se procurer la carte :

Effectuez votre demande de carte d’accès soit en ligne soit par courrier. Pour rappel, les justificatifs nécessaires pour obtenir la carte d’accès sont : une pièce d’identité et la taxe d’habitation (numéro fiscal).

PAR INTERNET :


  • Rendez-vous sur portail-usagers.sibrecsa.fr :
  • Scan pièce d’identité
  • Scan document avec numéro fiscal (taxe foncière, taxe d’habitation)
  • Laissez-vous guider par le logiciel


PAR COURRIER :


Adresse : SIBRECSA
95 Avenue de la Gare – BP 49 – 38 530 Pontcharra
Réception par voie postale dans un délai de 2 à 3 semaines.

Les pièces à fournir :

  • Particuliers : la photocopie d’une pièce d’identité, la photocopie du document avec le numéro fiscal (taxe foncière, taxe d’habitation). Si nouvelle adresse un justificatif de domicile est à ajouter. Un numéro de téléphone (fixe ou mobile)
  • Professionnels : la photocopie de la pièce d’identité du gérant, un papier à entête ou une carte de visite, un extrait K-bis ou numéro de SIRET. Si la demande est supérieure à 2 cartes, il faudra fournir les cartes grises de chaque véhicule.
En cas de perte ou de détérioration


Toute détérioration (perçage, plastification, collage…) peut entrainer un dysfonctionnement. En cas de perte de votre carte d’accès, il ne faut pas formuler une nouvelle demande d’accès sur la plateforme en ligne , mais effectuer une nouvelle demande de carte :
-Soit en vous rendant directement au SIBRECSA (441 Avenue Jean François Champollion)
-Soit en envoyant un chèque de 5 € (coût de renouvellement d’une carte) par courrier à l’ordre du Trésor Public